Quand Jack se découvre, c'est l'inspecteur qui frissonne ! **

Publié le par cyanidrik

probleme22
L'inspecteur a bien mené son enquête, Jack évolue à découvert. Mais le tirage ne facilite pas la tâche de l'inspecteur qui se demande s'il va pouvoir arrêter Jack.
Que joue l'inspecteur ?

The inspector has made a good investigation, Jack is unmasked. But this draw is not easy for the inspector who is wondering if he will be able to arrest Jack or not.
What does the inspector play ?


Ces énigmes sont extraites de parties jouées sur mrjack.hurricangames.com. Le niveau de difficulté de chaque problème est  indiqué à côté de son intitulé : * facile, ** moyen, *** difficile, **** très difficile

Publié dans Problèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Je n'ai pas trouvé de solution pour l'inspecteur...mais il peut quand même donner du fil à retordre à Jack en positionnant "innocemment" Watson en m12 (avec un commentaire pour faire un peu d'intox<br /> et pour essayer de détourner l'attention). Si Jack ne se méfie pas et ne joue pas les bons coups en 7.2 et 7.3, il pourrait s'en mordre les doigts !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut,<br /> C'est sympa de voir autant de débat sur le blog mais je suis un peu désolé avec ce problème. Je l'ai publié en pensant à une solution, et en fait cette solution ne fonctionne pas. Je pense donc<br /> qu'il n'y a pas de solution. Par conséquent je vais supprimer ce problème du blog, car ça ne rime plus à grand chose ... sauf si vous trouvez une solution qui fonctionne.<br /> Je vous promets d'autres situations problématiques à venir.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dernier petit commentaire,<br /> <br /> Ce problème n'aurait-il pas du finir dans la rubrique "1 sur 70 et pourtant il existe" avec l'intitulé suivant : Quels tirages Jack peut-il attendre afin de sauver holmes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Après le commentaire que je viens de laisser je me suis demandé ce qui c'était passé réellement et avec un peu de jugeote j'ai réussie à mettre la main sur la partie !<br /> <br /> Conclusion : Jack est cocu sur cette partie !!! Je peux donc me casser la tête pendant des heures il semblerai que ma dernière impression soit la bonne, l'inspecteur ne peut rien faire pour accuser<br /> Jack (je pense pouvoir faire confiance à l'inspecteur, c'est un suffisamment bn joueur, isn't it ?)<br /> <br /> Enfin si quelqu'un veut y réfléchir, je prends les résultats je suir tout sauf infaillible surtout à Mr Jack !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jouer Holmes n'apporte pas grand chose car la combinaison gull-goodley laisser à jack par la suite empêche toute accusation en case e5 : échange de gull et holmes en 7.2 puis watson peut importe en<br /> 7.3 puis en 8.1 goodley m9 (stealthy j8, bert m12)<br /> <br /> Jouer Lestrade ou watson me parait peu approprié du fait que leur utilisation ne peut limiter un déplacement de goodley en 8.1 qui empêcherai l'accusation. Ni de substituer une place stratégique de<br /> placement pour holmes (g9, d7, e8, d5, e3, f3...).<br /> <br /> Je reste donc persuadé que la solution passe par Gull cependant je ne vois aucune solution en effet l'échange avec un perso ne me semble pas valable (limite les déplacement de stealthy et bert,<br /> n'empêche pas goodley d'isoler stealthy et bert en 8.1 et ne favorise pas les déplacements de smith et Lestrade).<br /> <br /> le meilleur moyen serait de pouvoir jouer Gull en g9 ce qui n'est pas possible.<br /> <br /> En conclusion la solution est soit vraiment trop simple pour que je la remarque ou alors il est possible de jouer Lestrade ou watson sur une case que je n'ai pas vu et qui change la donne ! Mais là<br /> je crois que je suis arrivé à ma limite !!!<br /> <br /> Bonne chance aux autres !<br /> <br /> <br />
Répondre