Lutxo risque tout en finale

Publié le par Lutxo

On continue la tournée des finalistes du Summer Championship. Lutxo revient sur ses parties, et nous explique sa stratégie dans cette finale qu'il abordait en 6ème position avec 3 points.

"Je partais dans cette série de matchs avec un handicap assez important, puisque mes résultats dans la poule de qualification ne m'avaient permis de me qualifier qu'en troisième et dernière position. Il me fallait donc prendre tous les risques afin de rattraper mon retard, et donc essayer de prendre les bonus en cas de match nul ; c'est-à-dire, en Inspecteur, accuser tôt.

Ça ne commençait pas très bien contre Patriceleser, avec une partie en Jack assez frustrante où Stealthy et Bert auraient tour à tour pu s'enfuir. Hélas, le coupable était Goodley qui se faisait rattraper au tour 7.1, au bout d'un 50/50 rondement mené par Patrice. Heureusement j'étais plus chanceux sur la partie en Inspecteur (partie n°80913): dominé toute la partie, il me restait trois suspects au tour 6.2 ; j'accusais Abberline à l'intuition, ce qui me permettait d'empocher la victoire et le bonus.
Partie n°80526 - Tour 5.2 : Bert peut s'enfuir, mais malheureusement Jack (Lutxo) se cache derrière Goodley



Ça continuait un peu mieux contre Jpganong, avec une défaite plus qu'honorable en Jack, ou je fus démasqué au tour 7.1 parmi les trois suspects restants (partie n°80558 voir aussi ce qu'en dit jpganong).

En inspecteur (partie n°81340), victoire rapide au tour 5.1 suite à la situation délicate amenée par le coup d'ouverture. Là aussi, le bonus me permettait de grignoter un peu de mon retard.


L'ouverture proposée par l'inspecteur Lutxo est problématique pour Jack (jpganong) qui se cache derrière Bert.















La réponse à l'ouverture de Jack laisse présager une suite de partie heureuse pour l'inspecteur. Lutxo identifiera Bert et l'accusera au coup 5.1.

Hélas, cette prise de risque ne pouvait pas s'avérer toujours payante.
C'est contre Speedy que cette stratégie a montré ses limites. Battu en Jack au tour 6.3 à la suite d'un 50/50 (partie n°80320), je ne pouvais pas découvrir Jack avec certitude avant le tour 7.1, ce qui me faisait louper le bonus. Je décidais donc d'accuser en 50/50 au tour 5.1, mais mon intuition me faisait cette fois défaut. En allant au bout et en accusant en 7.1, j'aurais gagné quelques places au classement final, mais je ne regrette pas de m'être tenu à ma stratégie de départ, consistant à viser la gagne (même si c'était plus qu'hypothétique !)
Partie n°80663 - Tour 5.1 : Lutxo accuse dès 5.1 en visant le point de bonus. C'est l'effet "tournoi"



Contre toi Scalpaf, deux parties qui se terminent en 50/50 au tour 7.1... Là aussi je fis les mauvais choix, croyant à un coup de bluff alors qu'il n'y en avait pas. Comme je l'ai dit durant l'autre partie, je crois que j'ai été induit en erreur par l'aura de mon adversaire, voyant une ruse alors qu'il n'y en avait pas.



Partie n°82327 - Tour 5.1 : l'inspecteur Lutxo met une grosse pression sur Goodley, à laquelle Jack (scalpaf) répond en mettant Abberline et Stealthy à l'obscurité, respectivement en l12 et k7.


Enfin, contre Necronut, nous nous sommes neutralisés au terme d'un beau duel, chacun remportant sa partie au tour 7.1 (parties n°83108 et 83618)

Très belle finale, je tiens à féliciter tous mes adversaires pour leurs prestations, c'était du très haut niveau ! Je suis un peu déçu cependant, car je perds toutes mes parties en Jack, alors que je force tous mes adversaires à faire un choix entre deux, voire trois suspects (mis à part contre Necronut où Holmes me vend juste avant l'accusation finale). Avec le recul je regrette donc un peu de n'avoir pas usé davantage du bluff, me contentant de défendre de manière un peu trop classique.

Et encore une fois, merci à Goodvoice pour l'organisation, et aux auteurs pour leur merveilleux jeu. À bientôt, dans New York City ?!?"

Publié dans Summer Championship

Commenter cet article