Vous reprendrez bien une petite coupe ?

Publié le par scalpaf

Seconde partie des 32ème de finale de la Coupe Goodley, c'est l'occasion de continuer à faire connaissance avec les participants et participantes à travers ces premiers matchs déjà bien relevés. Force est de constater que la coupe de Goodley est très convoitée, et que de nombreux joueurs et joueuses peuvent légitimement fonder quelques espoirs dans ce tournoi ...

yarsa - Lomu : 2-0 (69708, 69765)
Dans la partie où elle joue Mr Jack, Yarsa met à profit Goodley et la mansuétude de Lomu ("I take the risk") pour offrir à Watson une évasion ultra-rapide. Il se fait la malle dès le tour 2.
Dans l'autre partie, l'inspecteur yarsa ne perd pas de temps non plus. Il élimine suspect après suspect, et il n'en reste que 2 à la fin du tour 4, Gull et Holmes. Yarsa constate que les tours 5 et 6 ne changeront rien à l'affaire, il pousse un "banzaï..." en sautant sur Gull. Il se peut qu'on entende encore raisonner ce cri dans Whitechapel ...

bonoracle - jpganong : 2-0 (69657, 69701)

Bonoracle, nouveau venu dans Whitechapel, réussit son baptême de la rue en épinglant l'expérimenté jpganong.
L'inspecteur bonoracle termine son enquête face à 2 suspects, Goodley et Lestrade. Il accuse avec bonheur Lestrade, avec lequel jpganong mène la cavale (Lestrade "intrus", bonoracle ? ;-)).
Jpganong ne connaît pas le même bonheur dans son accusation, face à Smith et Watson. Bonoracle manoeuvre bien. Au premier tour, il choisit l'obscurité en laissant l'inspecteur jouer Stealthy, qui peut disculper tous les personnages ... sauf Watson. Il retombe bien sur ses pieds en conservant 4 suspects à la fin du tour 2 : Gull, Lestrade, Smith et Watson. Au tour 3, jpganong ne peut pas mettre un profit un tirage habituellement favorable (3 suspects + Holmes innocenté), craignant de voir sortir Lestrade au tour suivant. Holmes le console néanmoins en lui donnant l'alibi du suspect Gull à la fin de ce même tour 3. Bonoracle parvient finalement à conserver les suspects Smith et Watson et à les présenter devant le verdict de l'inspecteur jpganong, lequel accuse Watson (tour 1 oblige ?). Jack gagne avec Smith. Il faut compter avec bonoracle.

Steph de neuch - Speedy: 2-0 (69647, 69504)
Suite à un début de partie surprenant de speedy (Jack), Steph de neuch inculpe Bert dès le début du tour 3, les 2 suspects risquant de s'échapper.
Dans sa partie en inspecteur, speedy doit choisir parmi 3 suspects : Goodley, Holmes et Watson. Il accuse Goodley, Steph de neuch gagne avec Holmes.

elgaucho - Pakinho : 2-0 (69328, 69761)
Elgaucho ne traîne pas avec Jack. Il met à profit une petite erreur de l'inspecteur Pakinho au début du tour 3 pour organiser une très belle évasion de Smith, avec l'aide de Bert.
La partie où elgaucho joue l'inspecteur est plus compliquée pour lui. Pakinho joue parfaitement le coup jusqu'au tour 6, où il laisse l'inspecteur elgaucho utiliser Gull pour extraire le suspect de son choix. Il ne s'en prive pas et élucide les basses oeuvres de Holmes. Pas certain sans cette prise de risque inconsidérée de Jack, que elgaucho ait accusé Holmes (elgaucho, franchement ?). Elgaucho est qualifié et compte bien prolonger la fête chez Goodley le plus longtemps possible.

Vcsabi - flambs : 2-0 (69789, 69793)
Dans sa partie en Jack, flambs n'est pas très chanceux. Après un démarrage plutôt correct, 4 suspects en fin de tour 2, il subit un tour 3 où se cumule la malchance. L'inspecteur Vcsabi joue Holmes en 3.1, laissant à Gull la possibilité de s'enfuir au tour 4. L'a-t-il vu ? (vcsabi si tu passes par là ?) Il ne peut pas savoir que Jack n'est pas Gull. Le coup Holmes est très risqué (1 chance sur 4 de perdre), mais s'avère être un jackpot ! En effet, Holmes lui donne le suspect Watson à ce même tour 3, ce qui facilite l'identification de Jack (Holmes) à la fin du tour 5, et son accusation dès le tour 6.
La partie opposant l'inspecteur flambs et Mr Jack Vcsabi, est plus orthodoxe. Vcsabi se défend valeureusement pour conserver 2 suspects très présentables au moment de l'accusation de flambs. Entre Gull et Stealthy, difficile de choisir, flambs se trompe en accusant Gull.

dompomme - Miss X : 1-1 (69388, 69397) - partie décisive en cours
Les inspecteurs ont remporté chacune de leur partie.
L'inspectrice Miss X découvre Jack (Goodley) dés la fin du tour 4, et l'accuse à l'entame du tour 5.
L'inspecteur Dompomme attend le tour 8 pour accuser Miss X sous les traits de Gull, après que Holmes lui ait donné l'alibi du suspect Bert au début du tour 7. En entamant un tour 7, il prend un très grand risque de voir Jack se cacher jusqu'à l'aube, ce que Miss X ne parvient à organiser ... et pourtant ...
Après le coup de l'inspecteur dompomme (Holmes e9-c6), Miss X (Jack) a la possibilité d'organiser la planque de Gull jusqu'à l'aube.

Sogeti2009 - Poirot : 0-0 - parties en cours (on suppose ?)

patriceleser - fabolo : 2-0 (69449, 69741)
En Jack, patriceleser s'offre un "coup de la bergère" en évadant Stealthy dès le tour 2, après que fabolo ait oublié de jouer Goodley dans un tour 1 particulièrement dangereux, puisque réunissant Bert et Lestrade. Cela ne pardonne pas !
Dans l'autre partie, Jack fabolo défend avec énergie tous les suspects, mais l'inspecteur patriceleser ne desserre aucunement son emprise. Profitant de chaque tirage de cartes pour éliminer de nouveaux suspects, il ne lui reste qu'à choisir entre Goodley et Smith au tour 7. Les efforts consentis par fabolo pour conserver Smith auront été finalement trop voyants, et patriceleser l'accuse au terme d'une partie disputée.

chezilla1 - super trooper : 0-0 - parties en cours
(on suppose aussi ?)

No Shag - bdm : 2-0 (69611, 69746
)
L'envoyé spécial des Chroniques de Mr Jack confirme que ce match est bien terminé même si aucune annonce n'en a été faite.
L'inspecteur No Shag n'a pas mordu à l'hameçon du bluff imaginé par bdm au premier tour de la partie 69611. Bdm a hérité du difficile Watson. Il laisse le soin à No Shag de le jouer à la fin du tour 1, face à une menace de sortie de Stealthy au tour 2. Mais No Shag ne couvre pas Stealthy, et Watson est immédiatement démasqué. Il est arrêté dés le tour suivant.
Dans l'autre partie, bdm doit démasquer Smith. Son enquête démarre plutôt bien puisqu'à l'issue des 2 premiers tours, il ne reste que 3 suspects, Goodley et Stealthy accompagnent Smith. Mais voilà, les tirages sont cléments pour Jack (No Shag). Tout au plus, bdm extorque quelques informations de Holmes qui lui donne l'alibi de Stealthy au passage. Au tour 6, bdm décide d'accuser Goodley, permettant à No Shag de sauver Smith et de continuer sa route dans la Goodley's Cup.

palia vs goodvoice : 2-1 (69286, 69288, 69526)

Goodvoice s'est frotté à palia et s'est piqué. Il faut dire que notre organisateur en chef s'est un peu compliqué la tâche en jouant le tie-break avec Jack. Face à palia - très bonne inspectrice -, c'est un fameux handicap. Contre l'inspecteur Goodvoice, Palia tente bien de brouiller les cartes, mais il semble que sa protection de Smith n'est pas complètement passée inaperçue puisqu'au moment de choisir entre l'éclairagiste et Lestrade, Goodvoice "reste sur sa première idée" et accuse justement l'homme de lumière.
Palia est une fameuse inspectrice, ses prochains adversaires doivent le savoir (n'est-ce pas Moriarty ?). Dans la partie égalisatrice, elle démasque Lestrade sans coup férir, après que Holmes lui ait donné l'alibi du dernier suspect Watson. Elle met à profit successivement le tour 3 qui met aux prises 4 des 5 suspects restant, puis les tours 5 et 6 très fructueux, Holmes parachevant son oeuvre en lui offrant l'alibi de Watson. Après une petite course dans les ruelles de Whitechapel, elle met le grappin sur Lestrade.
Dans le tie-break où Goodvoice offre généreusement le rôle de l'inspecteur à Palia, la décision se joue finalement sur une intuition pertinente de Palia qui accuse Bert plutôt que Smith (la raison, Palia ?). Pourtant Goodvoice protège tout autant l'un que l'autre dans cette partie. Et pour cause, Holmes lui donne l'alibi de Smith dés le premier tour. Mais Palia est insensible aux gesticulations de Smith, et son verdict s'abat comme un couperet sur Bert, et sur Goodvoice ... qu'on espère retrouver parmi nous dés la Gull's Cup.

Publié dans W.T. 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bonoracle 02/04/2009 23:18

Oui, Lestrade était un "intrus", on ne peut rien te cacher scalpaf. Ne sachant à quel Saint me vouer, je me suis remémoré une récente mais saine lecture... Comme quoi "Les Chroniques de Mr. Jack" ont déjà prouvé leur efficacité.