Evasions au carnaval de la Bert's Cup

Publié le par scalpaf

En cette période de carnaval, les Jack sont plutôt à la fête. Les concours de déguisement se sont parfois prolongés jusqu'à l'aube, gueules de bois pour les inspecteurs, grands moments d'évasion pour les Jack.

steph de neuch, vite fait, bien fait

steph de neuch - le coach : 2-0 (67438, 67481)
Au tour 5 d'une partie plutôt bien dansante, steph de neuch (Jack) prend un risque - certainement conforté par la carte alibi de Stealthy -, en proposant à l'inspecteur "le coach" une double menace de sortie Bert + Stealthy. Ce dernier choisit de couvrir Stealthy, et steph de neuch s'évade au tour 6 sous les traits de Bert. Notons quand même que le coach aurait pu protéger les 2 suspects avec Watson.

Dans l'autre partie, tout aussi alerte : "ça va vite c'est pas bon !!!!!", dit le coach (Jack). "effectivement je sents qu'on se concentre pas assez :-(", lui répond l'inspecteur steph de neuch. Rock endiablé, ou le début d'une belle histoire d'amour ? En tout cas, loin de vomir son clown, le coach offre une sacrément bonne résistance jusqu'à ce tour 6 où ses derniers espoirs de ne pas être reconnu s'envolent. Je serais bien curieux de connaître la préférence de steph de neuch à ce moment précis de la partie. (steph, tu penchais pour qui avant le tour 6 ?). Mais il n'aura pas à trembler, démasquera Jack au tour 6, et attrapera Stealthy au tour 7.

Mais revenons sur ce tour 6 où le coach s'enrhume. Il y avait quand même moyen de sauver les 2 suspects.
Plusieurs solutions sont possibles pour Jack. Les voyez-vous toutes ?

(Bien compris le coach ?! Et que cela ne se reproduise plus ! ;-))

fantomas piège patriceleser

fantomas - patriceleser : 2-0 (67332, 67334)
Dans sa partie contre patriceleser où il jouait Jack, fantomas s'est échappé. Il profite d'une situation favorable et d'un tirage 5 qui ne s'avère finalement pas très avantageux pour l'inspecteur.

Voilà la situation au début du tour 5.
L'inspecteur peut-il tirer bénéfice de cette situation et de ce tirage ? Que jouer ?

patriceleser décide de jouer
Gull:
i6xb3 Stealthy

fantomas intraitable ne manque pas l'occasion, attiré qu'il est par la moindre issue tel un vrai courant d'air.
Déguisé en Stealthy, fantomas s'enfuit et continue sa course dans la Bert's Cup.
Il est le premier qualifié pour les 1/4.


Dans l'autre partie où patriceleser jouait Jack, ce dernier mesure encore une fois la difficulté de mener à bien Jack quand il prend les traits de Watson. C'est vraiment très compliqué de passer inaperçu avec Watson. patriceleser en a encore fait l'amère expérience. Valait-il mieux jouer l'obscurité au premier tour ? Ces situations ne sont faciles pour personne, et l'inspecteur fantomas ne facilite pas la tâche. Comme il le dira au moment de son accusation "J'avoue soupçonner Watson depuis le début...". Il ne se trompe pas.

En 1/4, fantomas rencontrera le vainqueur du match Lutxo-Dune, qui en sont à la partie décisive, ça chauffe! (si j'ai bien suivi)

Mr King passe l'obstacle chiquito

Mr King - chiquito : 2-0 (67589, 67593)
Mr King accuse assez logiquement Gull au tour 7, dans une partie marquée par les tirages plutôt cléments pour Jack.
En Jack, Mr King danse à Whitechapel jusqu'au bout de la nuit sous les traits de Smith. Pourtant découvert par chiquito par la bonne grâce de Holmes, ce dernier ne parvient pas à mettre le grappin dessus, la faute à un tirage trouble fête au tour 7. Il y avait pourtant une solution, c'est le problème du jour.

spd et elgaucho sans trembler

spd - mokynhas : 2-0 (67375, 67376)
En Jack, spd manoeuvre comme il faut pour noyer le poisson Gull, et faire porter le chapeau à Lestrade, pauvre innocent injustement accusé.
L'inspecteur spd accuse très logiquement Watson au terme d'une partie où il aura accumulé les preuves à son encontre, notamment au tour 4, à défaut d'avoir pu disculper "officiellement" tous les autres personnages. spd accuse donc sans coup férir Watson plutôt que Gull au tour 7.

elgaucho - MadDog31 : 2-0 (66926, 67174)
En Jack, elgaucho maintient 4 suspects jusqu'au tour 7. MadDog31 choisira Smith à la place de Gull. Encore un innocent injustement accusé !
En inspecteur, elgaucho parvient à accuser le bon Jack, malgré des tirages pas très favorables aux tours 3 et 5, l'obligeant à couvrir la menace d'évasion de Goodley. Holmes ne l'aide pas davantage et il doit choisir entre Stealthy, Holmes et Goodley à la fin du bal. Il accuse Stealthy avec justesse et justice, peut-être influencé par sa tentative d'évasion au premier tour.

Publié dans W.T. 2009

Commenter cet article